languageالعربية

Agression de migrants subsahariens : les auteurs arrêtés

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation des individus impliqués dans une agression visant des migrants  subsahariens, après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant les faits.

Selon le ministère, les services de sécurité ont identifié et interpellé les suspects à l’issue d’investigations approfondies.

Les enquêtes ont révélé que la vidéo, partagée depuis deux continents différents, montre un incident survenu il y a cinq ans. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’ensemble des circonstances de l’affaire et les raisons de sa diffusion à ce moment précis, plusieurs années après les faits, lit-on dans le communiqué du département.

Le ministère a par ailleurs affirmé que l’État tunisien demeure déterminé à garantir les droits et la dignité de toute personne présente sur son territoire et à appliquer la loi à l’encontre des contrevenants.

Il a également réitéré l’engagement de la Tunisie en faveur d’une approche humanitaire dans la gestion de la migration irrégulière, tout en poursuivant ses efforts pour faciliter le retour volontaire des migrants en situation irrégulière vers leurs pays d’origine dans les meilleures conditions.